top of page

La vie continue
Témoignage anonyme d'un homme, un beau témoignage. Merci à lui

Dans un petit village du Sud de la France, le 29 décembre 1971 un bébé est né avec une malformation ano-rectale.

Les premiers jours furent remplis d'inquiétude, d'incertitude et d'anxiété pour ses parents. Ils trouvèrent néanmoins du réconfort auprès de leurs proches et l'amour inconditionnel de leurs deux autres enfants qui les aidaient à tenir.

Dès le début ma vie fut un défi. Une opération à la naissance, la fameuse colostomie qui laissera une trace indélébile et qui me rappelle tout les jours non pas que je suis un handicapé mais un guerrier .

Puis de nombreuses visites médicales et autres interventions chirurgicales étaient monnaie courante, chaque étape était une bataille, mais grâce au soutient de ma famille et à la gentillesse des équipes médicales l’enfant que j'étais faisais preuve de beaucoup de courage.

Malgré les difficultés physiques j'ai appris à développer un esprit résilient, je refusais de me laisser abattre par les obstacles et je trouvais toujours un moyen de sourire et de profiter des petits plaisir de la vie.

A mesure que je grandissais je devais faire face à de nouveaux défis, l'intégration sociale, la discrimination,encore quelques opérations, mais l'acceptation de soi a été probablement le plus compliqué. Mais finalement j'y suis arrivé, j'ai finis par m'accepter, certaines rencontres dans la vie permettent de faire un grand bon en avant, certains évènements te font dire que finalement ta vie est belle, même si ...

Avec le temps, l’enfant que j'étais est devenu un adulte déterminé et certains disent inspirants, on ne brise pas les barrières de l'handicap, on déconstruit juste celles que l'on c’était mises.

Même si l'incontinence demeure, si je n'en parle pas personne le sais, en ce qui me concerne je reste évasif sur l'origine de mes cicatrices.
J'ai était marié pendant 21 ans, j'ai deux beaux enfants de 19 et 21 ans. Je travaille, vie mes passions à fond, je fais du sport, j'ai à nouveau rencontré l'amour.

Je suis également investie dans des associations, pour apporter du soutient aux personnes les plus démunies, en clair je vie ma vie, j'aime ma vie.

Ma vrai force réside surtout dans la façon dont j'ai choisi de vivre, non pas comme une victime mais comme un homme fier de qui je suis, c'est aussi comme cela que j'ai éduqué mes enfants et je suis très fier des adultes qu'ils deviennent. Probablement inspiré et soutenue dans tout mes choix par mes parents à qui je remercie du fait qu'ils m'ont élever et éduquer de la même façon que mes deux frères.

Si certains veulent me poser des questions j'y répondrais avec plaisir.

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2015 par AssoNolan

Créé avec Wix.com

Association Nolan M.A.R

2 rue Guy de Maupassant

61700 Domfront France

 

Tél : 06 41 57 10 58 

Email : assonolan@gmail.com

bottom of page