top of page

Les  maux de Nolan, du petit au grand tracas que nous devont faire face avec lui .

Voici une partie de ses maux

Le 15 janvier 2016

Nolan et malade depuis hier soir, vomissements, douleurs au ventre et mal à la tête.

Le 16 janvier 2016

Son médecin le consulte et demande à ce que Nolan aille à l'hôpital car sa ressemble de prés à une occlusion intestinal.

Le soir même nous y sommes, au urgence le pédiatre lui ont administre le lavemet Normacol Adulte suivie d'un long massage intestinal.

Sa lui a bien servit car il était efffectivement encombré mais c'était loin d'une occlusion intestinal.
 


 


​

14 avril 2016

Partie en urgence pédiatrique à 23h car Nolan uriné avec du sang. Échographie rien à signaler.

15 avril 2016

Aujourd'hui la couleur de ses urines sont redevenu normal mais ils doivent trouver d'où et venu ce sang. Demain matin uroscanner et Ecbu (5h du mat à 8h sans uriné sa va être difficile)

Séjour à l'hôpital: 4 jrs

21 avril 2016

Depuis mardi matin je dois surveiller l'urine de Nolan à l'aide de bandelettes urinaires (1fois par jour). Pour le moment rien juste un peu de protéine.

Qu'est ce que L'HEMATURIE ?
L'hématurie est un terme médical désignant la présence de sang dans les urines. En fait on dépiste la présence de globules rouges en quantité anormalement élevée.

​

​

19 juillet 2016

Nolan a uriné une fois de plus du sang suite à une forte douleur au ventre particulièrement du côté droit.

Vers 17 h je lui ai administré son lavement (normacol) suivi d'un massage qui a durer à peine 3 minutes puisqu'il a voulu aller au toilette mais au moment d'évacuer une douleur s'installe et il a mal, il pleure, je le réconforte et lui demande de venir s'allonger sur le coté droit, la douleur s'atténue.
Cinq minutes plus tard le lavement agit encore et Nolan retourne au toilette, il m’appelle et me dit qu'il fait pipi du sang, effectivement c'est rouge foncé.
Je panique mais je prélève un peu de son urine.

Nolan a eu exactement les mêmes symptômes que le 14 Avril 2016 mais à l'hôpital ils n'arrivaient pas à expliquer d'où sa provenait après lui avoir fait une batterie d'examens.

Donc à chaque passage au toilette je surveille la couleurs de son urine et me sert des bandelettes urinaires.

20 juillet 2016

Ce matin j'ai posé un ECBU au labo vu que son urine n'est pas rouge foncé comme hier, si c'était le cas ce matin je l'aurais emmener au urgence.

Voici la photo de sa première urine de ce matin a jeûn , couleur normal à vue d’œil mais la bandelette relève encore du sang.

CE QU'ON DONNER ECBU DU 20 juillet 2016

23 juillet 2016

LEUCOCYTES ÉLEVÉS 33 000/ml
HEMATIES TRÈS ÉLEVÉS 890 000/ml
(alors qu'ils doivent être inférieur à 10 000/ml)

Prochain ECBU lundi matin pour voir si les numérations sont redescendus. 

CE QU'ON DONNER ECBU DU 25 juillet 2016

27 juillet 2016 

Quantité bien descendues, ont passe de; 
°Leucocytes de 33 000/ml à 4 000/ml 
°Hématies de 890 000/ml à 29 000/ml
A voir maintenant avec le pédiatre pour la suite des examens 

Photo ou je vous montre la maudite varicelle que Nolan a eu le 23 juillet 2013 et qui lui à laisser des tâches blanche sur la peau

 8 septembre 2016

Pas la grande forme ce matin , ce soir le lavement n'a rien donner et je pense que son intestin et obstrué parce que même le produit et ressortit, donc je vais réessayer plus tard avec un bon massage pour débloquer tout ça, sinon ce sera à voir avec le médecin demain.

10 septembre 2016 

Trois jours après;

Avec les mouvements qui me sont venues à l'idée en faisant le Normacol hier pour aider le transit à se débloquer, et bien mon fils à enfin réussi . Mais la partie n'est pas fini .

​

bottom of page