top of page

Notre couple c'est déchirer après l'arrivé de notre enfant né avec une malformation.

Publié le 10/03/2016                     Témoignage d'une maman anonyme .


A l'échographie rien ne laisser présagé une anomalie, tout était normale.
La naissance s'est faite dans de bonnes conditions, mon mari et moi étions impatient de voir notre bébé.
Mais nous sommes redescendu de notre nuage quand la sage femme nous à appris que notre bébé n'avait pas d'orifice (anus).
Mon mari et moi même partageons notre tristesse et nos larmes.
"Désarroi totale et tellement perdu que vous n'arriver même pas réalisé ce qui vient de se passé ."
Mon mari a accompagner notre bébé avec les infirmiers pour des examens complémentaires et l'emmener dans un centre de chirurgie pédiatrie.
Notre couple était soudés pour surmonter toutes les épreuves qui nous attendaient  . 
Mon mari a démissionner de son travail pour pouvoir être disponible et m'aider. Il a toujours était présent  aux 6 opérations chirurgicales pratiqué sur notre bébé dans une durée de deux ans environs, il restait avec lui tout le temps du séjour, moi je ne pouvais pas ayant un autre enfant à m'occuper.
Mais petit à petit nous nous sommes enfermé chacun de notre coté, moi entre les soins et tout le reste je ne faisais plus attention aux proches qui m'entourer, accaparer par les problèmes de notre enfant je ne me rendait pas compte que je ne m'occupé plus de moi, de mon premier enfant et de mon foyer.
Mon mari s'est donc réfugié dans la sombre dépendance qui et l'alcool, un moyen pour lui d’échapper à la réalité.
Lui tout comme moi avons était très affecté par cet naissance et tout ce qu'elle a engendré. 
L'amour je le donné à mon bébé et n'arriver pas à le partager avec mon mari.
Nous nous sommes perdus, nous étions deux mais chacun dans une solitude, le manque d'un entourage, de proche, d'oreilles attentives à notre détresse et de soutien n'aurait pas était de trop .
On a continuer à vivre ainsi avec des hauts et des bas en fonction aussi de l'état de notre enfant qui grandissait très bien .
Mon mari se douté que je savais qu'il buvait en cachette mais il restait raisonnable .
Seulement les années passés et l'alcool et de plus en plus présente, je fais une fois de plus abstraction de ça car notre enfant se met à avoir un nouveau problème, "qui dit problème dit hospitalisation et traitement."
Puis un deuxième problème pour couronné le tout "l'incontinence" et le pédiatre lui administre un traitement  par voie rectale. C'est encore une frustration et un inconvénient qui s'installe de nouveau au sein de notre vie et quotidiennement.
Notre couple ne ressemble à plus rien, il n'y a plus de discutions mais des disputes, plus de relation, plus de sentiments .

On a pourtant essayer de croire qu'on aller arriver qu'on pouvait y faire face mais sept ans après la naissance de notre enfant la séparation et inévitable .
 

 Aujourd'hui et comme il l'a toujours était reste un père aimant et très proche de ses enfants, il m'accompagne et me soutien toujours autant .


 

 

bottom of page