top of page

Témoignage de Céline Hamiot

Il y a 45 ans , 24 h après ma naissance une soignante a découvert que je n’avait pas d'anus, j'ai été envoyé sur Paris et l’on m’a opérée dès la naissance pour me créer un anus "normal", et il se trouver que mon intestin se terminé dans l'urètre .

On ma fait subir 3 interventions jusqu'à l'âge de 3 ans puis , on a recommencer vers 5 ans pour 3 interventions puis encore 3 vers 10 ans et encore 2 vers 15 ans.

Pour la dernière je ne l'ai jamais faite je n'en pouvais plus j'étais fatiguée et surtout je ne voulais plus d'opération car les médecins m’avais expliqués qu’ il s'agissait de microchirurgie et que ça se faisait en 3

étapes . 

Vers 15 ans j'avais fais une descente d'intestin, sinon, comme il manque un muscle je suis incontinente des 2 côtés parfois au quotidiens c'est difficile mais gérable.

Toute mon enfance et mon adolescence j'avais en alternance des problèmes de diarrhée et de constipation ( max 21 jours sans aller au toilette ) qui se terminé pour cette dernière au bloc opératoire, et j'ai découvert des plantes qui m'ont permis de me débloquer quand je suis constipée .

On a aussi voulu renforcé par des séances de kiné mon anus après les interventions mais sa n’ a jamais marché .

Je sais que très longtemps l'on m’a fait et quand j'ai été en âge de le faire, j'ai fais des lavements avec de l'eau tiède et du gros sel .

Aujourd’hui malgré mes douleurs au ventre je fais attention à mon alimentation, je prends des médicaments pour la diarrhée .

Je suis incontinente fécale et urinaire malgré cela j’arrive à gérer et quand je travaillais et que ça ne fonctionnait pas je me mettais en arrêt maladie en expliquant à mon

employeur .

                                                                         J’ai une vie de couple normale

bottom of page